La vidéoconférence est devenue plus facilement accessible avec les nouvelles solutions disponibles, mais est-ce que vos employés l’utilisent bien et vous permet d’augmenter le bénéfice de votre entreprise?

En effet, une vidéo en face-à-face peut être extrêmement efficace dans le développement de votre business. Cela vous fait économiser du temps et de l’argent sur vos voyages. L’utilisation d’une application sur smartphone ou d’un softphone vous permet d’entrer en contact facilement et en toute sécurité avec vos partenaires et clients. Vous pouvez les inviter à entrer en visio-conférence sans leur imposer d’installer un logiciel ou un plugin supplémentaire car vous utilisez la technologie WebRTC.

De nombreuses entreprises utilisent déjà la visio-conférence pour connecter leurs employés avec les clients, en ajoutant une touche personnelle que seule une rencontre en face-à-face offre. Par exemple, des fournisseurs font aujourd’hui des propositions commerciales par visio-conférence. Les experts techniques des assureurs traitent les réclamations des clients en faisant des réunions via la vidéo. Les banques utilisent la vidéo pour connecter leurs clients aux guichetiers et aux conseillers de clientèle qui peuvent alors être mis en relation avec des experts spécialisés pour des demandes spécifiques.

Les entreprises utilisent également la visio-conférences pour négocier et conclure des affaires. C’est en effet plus facile quand vous pouvez voir le prospect en vidéo et réagir à son langage corporel. Les managers peuvent donner des instructions par vidéo à leurs représentants sur place qui sont alors mieux équipés pour travailler avec des clients potentiels.

Il est important que les managers incitent l’adoption de la visio-conférence auprès de leurs employés, non seulement pour accroître les ventes, mais aussi pour accroitre la productivité qui va avec une plus grande collaboration. Les managers doivent regarder qui utilisent la vidéo efficacement et comment ils le font, pour ensuite proposer des méthodes de réunion à d’autres. C’est ce que préconisent les analystes de Ovum dans un rapport récent.

Avec la solution de communications unifiées de 3CX, la visio-conférence est immédiate, ce qui rend l’adoption du produit beaucoup plus simple pour les employés. Avec 3CX ils peuvent participer à des conférences partout où qu’ils soient et ils peuvent transformer un appel audio en visio-conférence avec seulement quelques clics de souris. La plate-forme de vidéo sur WebRTC signifie que toute personne, que ce soit dans l’entreprise ou en dehors, peut participer à une conférence en utilisant simplement le navigateur Chrome ou Firefox et tous les échanges sont ainsi sécurisés.

Regardez ce que vous pouvez faire avec l’outil de visio-conférence de 3CX ici.