Les infrastructures informatiques sont indispensables au bon fonctionnement des systèmes d’information d’une entreprise et prennent une part de plus en plus importante dans le budget de la DSI.

Depuis l’optimisation des infrastructures immobilières et flux énergétiques de ses centres d’hébergement, jusqu’aux architectures applicatives, en passant par les moyens de communication et besoins croissants de stockage des données, la DSI doit répondre rapidement et efficacement aux usages et besoins fluctuants des métiers. Elle doit également tenir compte des contraintes financières croissantes et de l’accélération des évolutions technologiques du marché.

L’évolution de ces usages et technologies conduit la DSI à modifier sa manière d’offrir ses services informatiques, notamment au travers du Cloud Computing. La DSI doit évoluer autour de normes, standards et bonnes pratiques, dans une approche orientée "as-a-Service" ; ses infrastructures doivent suivre et contribuer à l’apport de valeurs pour les métiers. CAMDSI accompagne la Direction Informatique sur l’ensemble de sa transformation.