Prestations

Infrastructure

Infrastructure

Mise en place architecture de serveurs ; Virtualisation des serveurs ; Optimisation des serveurs ; Hébergement de messagerie ; Mise en place de PRA et PCA ; Sauvegarde ; Antivirus ; Sécurité informatique…

Infrastructure

Les infrastructures informatiques sont indispensables au bon fonctionnement des systèmes d’information d’une entreprise et prennent une part de plus en plus importante dans le budget de la DSI.

Depuis l’optimisation des infrastructures immobilières et flux énergétiques de ses centres d’hébergement, jusqu’aux architectures applicatives, en passant par les moyens de communication et besoins croissants de stockage des données, la DSI doit répondre rapidement et efficacement aux usages et besoins fluctuants des métiers. Elle doit également tenir compte des contraintes financières croissantes et de l’accélération des évolutions technologiques du marché.

L’évolution de ces usages et technologies conduit la DSI à modifier sa manière d’offrir ses services informatiques, notamment au travers du Cloud Computing. La DSI doit évoluer autour de normes, standards et bonnes pratiques, dans une approche orientée "as-a-Service" ; ses infrastructures doivent suivre et contribuer à l’apport de valeurs pour les métiers. CAMDSI accompagne la Direction Informatique sur l’ensemble de sa transformation.

Infrastructure
Réseau

Réseau

Installation réseau d’entreprise ; Réseau WIFI ; Accompagnement dans le choix d’opérateurs…

Réseau

Un réseau fiable, performant et sécurisé est la clé de voûte de tous les outils et applications indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise: CRM, ERP, voix sur IP, communications unifiées ou encore visioconférence.

un réseau dédié aux entreprises, c’est :

  • un réseau sécurisé : vos données ne transitent pas sur le réseau internet mais sur un réseau complètement étanche qui assure leur confidentialité,
  • un débit garanti pour vos applications métiers prioritaires quel que soit le nombre d’utilisateurs et quel que soit leur usage du réseau, grâce à la priorisation des flux de données,
  • la possibilité d’exploiter une bande passante dimensionnée au plus proche de vos besoins et de bénéficier d’un délai de transit réduit pour une circulation rapide des données, ce qui garantit par exemple une visioconférence ou une téléprésence sans aucune interruption,
  • la possibilité de faire évoluer votre offre SI : grâce à notre réseau cloud-ready, vous pouvez connecter votre VPN et notre univers de services cloud computing via une passerelle sécurisée. Vous accédez ainsi à de nouveaux services, en toute sécurité et de manière maîtrisée, pour répondre aux usages qui se développent au sein de votre entreprise.
Réseau
Téléphonie

Téléphonie

Voix sur IP ; Distribution opérateur Téléphonique…

Téléphonie

Rien n’est plus banal qu’un téléphone !

Cependant celui-ci vous permet de joindre vos clients, vos commerciaux et vos collègues. Que se passe-t-il s’il ne fonctionne plus ? Combien de temps pouvez-vous rester sans gérer vos appels clients ?

N’avez-vous pas des besoins supplémentaires que votre simple téléphone ne puisse pas faire ? Ne peut-on pas améliorer votre quotidien en couplant la téléphonie avec votre système d’information ?

Toutes ces questions montrent bien qu’aujourd’hui communiquer ne peut se faire qu’avec un simple téléphone. Les entreprises ont des besoins de continuité de service, de conférence téléphonique, de renvoi d’appel, remontée de fiche, …

Toutes ces fonctionnalités sont de base dans les standards téléphoniques mais coûtent très chères à mettre en place et à maintenir et c’est pour cela que c’est réservé à des entreprises d’une certaine taille.

Désormais, la VOIP permet de proposer à des petites entreprises toutes ces solutions et cela avec des budgets très limités.

CAMDSI peut vous proposer 2 solutions de téléphonie IP

Téléphonie
Hébergement

Hébergement

PCA: Objectif haute disponibilité ; PRA: Assurer le redémarrage ordonné en cas de défaillance ; Recovery Time Objective ; Recovery Point Objective…

Hébergement

PCA/PRA :

Rares sont aujourd’hui les entreprises qui peuvent se passer de leur informatique à tel point que dans bien des cas l’inaptitude à faire face à un incident informatique peut leur être fatale. Selon une étude du cabinet de conseil américain Eagle Rock, 40% des entreprises ayant subi un arrêt de 72 heures de leurs moyens informatiques et télécoms ne survivent pas à ce désastre C’est la raison pour laquelle de plus en plus de sociétés, de toutes tailles s’attachent à mettre en place un plan de reprise d’activité ou un plan de continuité d’activité.

PCA : Objectif haute disponibilité

Dans le cadre d’un PCA, l’entreprise veille à définir les architectures, les moyens et les procédures nécessaires pour assurer une haute disponibilité des infrastructures (datacenter, serveurs, réseau, stockage) supportant l’exécution des applications de l’entreprise. L’objectif est d’assurer que quelle que soit la situation, les infrastructures mises en place garantissent aux utilisateurs un service ininterrompu.

En général, la mise en œuvre d’un PCA suppose la mise en place d’équipements redondés entre plusieurs datacenters et fonctionnant de façon conjointe de telle sorte qu’en cas de défaillance d’un élément sur le site primaire, le relais soit automatiquement pris par le site secondaire.

PRA : Assurer le redémarrage ordonné en cas de défaillance

Pour les entreprises qui n’ont pas les moyens ou le besoin d’un PCA, le PRA est la solution pour assurer un redémarrage ordonné et aussi rapide que possible de l’infrastructure informatique de l’entreprise en cas d’incident. Ce redémarrage s’effectue en général sur un site de secours, propriété de l’entreprise ou fourni par un prestataire tiers. Le PRA définit les architectures, les moyens et les procédures nécessaires à mettre en œuvre pour assurer la protection des applications qu’il couvre. Son objectif est de minimiser l’impact d’un sinistre sur l’activité de l’entreprise. On distingue plusieurs modes de redémarrage : le redémarrage à chaud s’appuie sur une copie synchrone ou asynchrone des données du site principal. Il s’agit de s’appuyer sur le dernier état cohérent connu des données comme base pour les serveurs positionnés sur le site de secours. La réplication des données assure un redémarrage rapide des serveurs de secours dans un état aussi proche que possible de celui qui a précédé le sinistre. Le RTO (Recovery Time Objective – le temps nécessaire pour remettre l’application en production) est donc minimal et le RPO (Recovery Point Objective – le temps entre le dernier état cohérent des données et le sinistre) réduit à son minimum, souvent quelques minutes.

Hébergement
Développement

Développement

Avoir une application qui réponde à la totalité des besoins d'une entreprise n'est pas chose aisée. Avoir un ERP qui soit complètement intégré coûte très cher à mettre en place mais aussi à faire fonctionner. La solution du développement spécifique peut souvent résoudre beaucoup de problème et surtout faire gagner du temps.

Développement

Toutes les entreprises ont besoin d'un SI qui lui soit adapté. Cela passe par les logiciels applicatifs qu'elle utilise. Souvent, les solutions existent dans la multitude des offres que l'on trouve sur le marché du logiciel. Cependant, il peut s'avérer que la solution choisie ne soit pas la plus adaptée aux besoins de l'entreprise.

Plusieurs solutions s'offre alors au chef d'entreprise et à l'utilisateur :

  • L'entreprise s'adapte au logiciel.
  • Le logiciel ne répond pas à la totalité des besoins. Il faut donc mettre en place d'autres logiciels qui souvent ne communiquent pas entre eux (double voire triple saisie).

Fort d'une expérience de 20 ans en tant que DSI, CAMDSI vous accompagne dans le choix de vos logiciels applicatifs. Une analyse de votre besoin permet de sélectionner les solutions les plus appropriées. Si dans le cas où celle ci n'existerait pas, CAMDSI vous propose un développement spécifique en utilisant des standarts du marché.

Les plateformes utilisées sont :

  • Windows
  • Application Web
  • Application mobile (android et ios)

Afin de réussir notre collaboration, CAMDSI utilise la méthode Agile Scrum ; pour que la solution proposée corresponde à vos attentes. Nous nous engageons sur un volume de jour de développement.Un retour hebdomadaire est fait pour valider les étapes ou modifier car la méthode est axée sur le droit à l'erreur.

Développement
Développement de site internet

Développement de site internet

Nous créons votre site web grâce à une solution évolutive et adaptable à tous vos besoins grâce à ses nombreux thèmes mais aussi fonctionnalités et extensions : e-commerce, galeries photo, SEO, liaison aux réseaux sociaux, forum, formulaires, sliders etc…

Développement de site internet

.Vous avez le projet d'un site internet ou l'envie de le moderniser, CAMDSI vous accompagne dans votre démarche. En partenariat avec Shebam! Agence de communication, CAMDSI vous propose une solution clé en main :

  • Analyse de votre besoin et définition de votre chartre graphique
  • Réalisation du site internet
  • Transfert du nom de domaine
  • Création d'un hébergement sécurisé et mutualisé
  • Maintenance de votre site
  • Création de boite mail professionnelle


Nous réalisons nos sites avec Wordpress (un CMS pour des sites administrables) afin que vous puissiez participer si vous le voulez à l'élaboration du contenu. Cela nous permet de vous proposer des sites vitrines mais aussi des eboutiques.


N'hésitez pas à aller voir nos références :

Développement de site internet

Contact

Olivier Caduc

Tel 02 96 84 96 00

Mobile 06 11 99 02 65

CAMDSI

Batiment Ecodia
33, avenue René Cassin
22100 DINAN